Carte blanche à…
Afikaris est une jeune galerie lancée en 2018 dans le but de promouvoir les meilleurs artistes d’origine africaine. Plaçant les artistes au centre de leur projet, se positionnant comme un label de qualité et partageant les mêmes valeurs que notre galerie, nous donnons carte blanche à l’équipe de fondateurs d’Afikaris qui offre aux parisiens, l’opportunité de découvrir une sélection d’artistes talentueux, étoiles montantes de l’art contemporain africain.
invisible borders
Les chemins des créateurs finissent toujours par se croiser, la création contemporaine n’est-elle pas elle-même à la croisée des chemins ? Sans doute, leur regard différent sur la question du devenir d’un continent dont la vivacité et les dynamismes créatifs sont aujourd’hui au centre de l’intérêt et de la curiosité du monde, mais ces frontières n’existent que dans l’imaginaire ou dans la singularité de leurs démarches plastiques. Car en effet, pour l’ensemble de ces artistes, tous originaires de pays Africains, l’histoire commune et les mutations sociétales sont un partage universel. Ils n’existent entre eux, de frontière que leurs itinéraires, des frontières invisibles.
sélection d’artistes
ABOUDIA / ASIKO / YEANZI / JEAN-DAVID NKOT / BRUCE CLARKE / GONÇALO MABUNDA / MEDERIC TURAY / GOPAL DAGNOGO / ONYIS MARTIN / et +++ Voir la sélection d’oeuvres ci-dessous
programme
Vernissage
le mercredi 14 Novembre à partir de 18h sur invitation. Confirmez votre présence via le bouton ci-dessous :
preview
À partir du 9 Novembre pendant la foire d’art contemporain africain AKAA;
sélection d’oeuvres
Plasticien et photographe, Bruce Clarke est né en 1959 à Londres de parents sud-africains.
Onyis Martin est né à Kisumu, Kenya, en 1987 et vit Nairobi depuis l’âge de 6 ans.
Turay Mederic est né en 1979 en Côte-d'Ivoire, il grandit aux Etats-Unis.
Yéanzi est né en 1988 à Katiola, Côte d'Ivoire. Il vit et travaille à Bingerville, Côte d'Ivoire.
Ade 'Àsìkò' Okelarin est né en 1978 à Londres de parents nigerians.
Né en 1973 en Côte d’Ivoire, d’un père ivoirien et d’une mère française.
Jean David NKot est né en 1989 dans la ville de douala au Cameroun où il vit et travaille.