À quelques jours de la Paris Fashion Week, nous sommes ravis de vous faire découvrir de nouvelles marques que nous suivons et apprécions.
Ces talents émergents d'Afrique et sa diaspora qui ne cessent de conter une nouvelle narrative de l'Afrique, tout en adressant les problématiques liées au contexte local : la valorisation de l’héritage, du patrimoine et des savoir-faire. Une démarche authentique qui intègre la singularité africaine à chaque étape du processus de création.
Découvrez MAZELLE
Le 5 Mars 2019 de 11h - 21H
C’est un voyage dans le temps que nous propose Mazelle Studio dans cette collection, une forme de rétrospective de la mode dans le dressing de la nigériane. Comme son nom l’indique, Nostalgic Magic c’est l’expression d’une liberté artistique, d’une passionnée de mode, d’art et de créativité.
Mariam Afolabi, directrice de la création du studio Mazelle contextualise cette scénographie : «Je passais tellement de temps à Milan à visiter des marchés aux puces et à revenir au Nigeria et à utiliser les objets pour décorer ma chambre. Cela m’a fait penser: «Qu’est-ce que la mode signifie vraiment pour moi ? Où puis-je trouver mon inspiration? »Et c’est là que j’ai eu l’idée de la magie nostalgique.”
Découvrez KUMESU
Du 26 Février au 3 Mars 2019
En fondant Kumesu en 2015, l'ambition de Betu Kumesu, est de proposer aux femmes du monde une ligne de sacs à main élégante, intemporelle avec de belles matières sélectionnées et traitées avec beaucoup de soin. Lors de ses voyages au Nigeria, Betu Kumesu découvre la richesse des cuirs au Nigeria. Cette richesse inexploitée pour raconter l'histoire singulière du Nigeria et de Betu est le point déclencheur. Depuis elle a déménagé et s'est installée à Lagos avec sa famille. L’engagement de Kumesu en faveur du développement durable est au cœur de la marque, qui utilise les fins de séries de haute qualité de l’industrie de la mode de luxe pour créer des pièces uniques.
Découvrez Goya
Du 26 Février au 3 Mars 2019
« En tant que chausseur aujourd’hui je m’évertue à tirer profit de ma double culture (française et béninoise) afin de dessiner des souliers destinés aux personnalités en quête de pièces élégantes aux détails originaux ou motifs ethniques dans leur garde-robe » explique Rodrigue, fondateur de Goya. Dénichez une paire originale pour le printemps dans notre sélection.